Avec la ventilation automatique, vous pouvez configurer la température cible et la vitesse minimale des refroidisseurs. De cette façon, les refroidisseurs fonctionneront et ne dépasseront pas la température cible en même temps. Quel est le résultat? Moins de bruit et moins d'usure des ventilareurs.
À son tour, l'autofan standard inclus dans le BIOS de la carte, est conçu pour utiliser la carte en mode normal - sans overlocking et fonctionnant 24h / 24 et 7j / 7. Les températures jusqu'à 70-75 degrés sont acceptables en mode normal.
Mais pendant le processus d'extraction, de telles températures peuvent entraîner des pannes, car les composants de la carte vidéo fonctionnent en mode extrême (overclocking du cœur et / ou de la mémoire).
Cela peut entraîner une usure plus rapide de l'équipement, des temps d'arrêt dus à des erreurs, etc. Autofan dans Hive OS permet d'éviter tous ces problèmes.
Appuyer sur le logo en forme de ventilateur pour accéder au menu AutoFan.
Vous accederez au menu avec plusieurs informations dessus.
Temperature critique- Température que vous souhaitez mettre en temperature critique.
Action critique - Action que vous rig va adpatés une fois la température critique atteinte. Arreter miner, Redémarer ou eteindre
Ventilo Auto fan actif - Cliquez sur le bouton pour l'activer.Target core temp - Tempréature auque'elle vous souhaitez vos GPU soit .
Target Men temp - Tempréature auque'elle vous souhaitez vos VRAM soit . Uniquemement AMD
Ventilo Min. - Vitesse minimun en % de vos ventilateurs
Ventilo Min. - Vitesse maximun en % de vos ventilateurs
Non AMD. - controler uniquement les GPU NVIDIA
Smart mode. - Mode avec variation de %
Redémarrage sur érreurs. - Redémarrage en cas d'érreurs