Le Wi-Fi, les adaptateurs et Linux entretiennent des relations difficiles. Bien que certains d'entre eux soient pris en charge et que vous puissiez essayer de l'utiliser.
En général, c'est simple. Lors de votre première exécution, il vous sera demandé un mot de passe de plate-forme, mais comme vous n'avez pas de connexion Internet, ouvrez un nouvel onglet de terminal et exécutez la commande wifi. Vous serez invité à saisir le SSID et le mot de passe. Si tout va bien, ça marche.
Plus tard, si vous savez vraiment que votre adaptateur fonctionne, vous pouvez utiliser /hive-config/network/wifi.txt ce qui est également visible sous Windows pour définir votre SSID et votre mot de passe.
Il y a quelques commandes utiles
iwconfig- pour vous montrer les adaptateurs sans fil
ifconfig- pour vérifier l'adresse IP attribuée
Vous ne savez vraiment jamais si cela fonctionnera tant que vous ne le brancherez pas. Nous avons vu des adaptateurs coûteux qui ne fonctionnaient pas immédiatement ou nécessitaient des pilotes supplémentaires ou corrigés. En même temps, le moins cher à 5 $ chinois fonctionne.
Que faire si votre adaptateur ne fonctionne pas mais que vous en avez vraiment besoin ? Utilisez un répéteur Wifi avec un port LAN comme celui-ci, ce sera donc votre client wifi et vous branchez la plate-forme sur son LAN.
Une autre option et notre conseil fort est d'utiliser Powerline, c'est une technologie vraiment cool. Il donne à votre réseau local un accès via un fil 220V dans votre appartement ou votre immeuble. Bien que ce soit un peu plus cher (vous pouvez en trouver des moins chers sur le marché secondaire).